Élections municipales : Nathalie Ross veut avancer avec la collectivité

Par Johannie Gaudreault 1:05 PM - 27 octobre 2021
Temps de lecture :

Nathalie Ross devient la première mairesse des Bergeronnes.

Candidate à la mairie des Bergeronnes, Nathalie Ross a lancé sa campagne électorale sur le thème Avancer ensemble. La notaire ayant un profond sentiment d’appartenance pour sa collectivité souhaite donner un nouveau souffle aux dossiers municipaux.

« Ça fait quand même plusieurs années que je me suis aperçue qu’il fallait s’impliquer pour être partie prenante des décisions. J’ai donc siégé à plusieurs conseils d’administration pour donner mon opinion et maintenant, je souhaite prendre en main l’avenir de ma municipalité avec transparence, compétence, respect et harmonie », affirme Nathalie Ross.

Très occupée par son travail et ses implications citoyennes, Mme Ross a libéré du temps dans son horaire afin de pouvoir consacrer des heures à ses tâches de mairesse, si elle est élue. « J’y réfléchis depuis deux ans, admet-elle. Toutes mes décisions étaient en fonction de ce saut en politique municipale, avec l’appui de ma famille. »

Plusieurs projets figurent dans ses plans pour les quatre prochaines années, dont la continuité de certains dossiers qui perdurent depuis longtemps.

« C’est certain qu’on a des obligations légales de poursuivre les mises aux normes des systèmes d’eaux usées et d’eau potable tout comme le dossier des expropriations. Mais je veux apporter de nouvelles idées », indique-t-elle.

La diffusion des séances du conseil municipal par Internet, la mise en place d’un plan de communication pour informer les citoyens, l’établissement d’une liste des besoins communs des organismes, la mise en place de mesures d’appui aux entreprises et organismes, la location de vélos électriques et l’installation de bornes électriques, la réalisation d’un sentier art-nature font tous partie des engagements de la candidate.

En ce qui a trait à la pénurie de logements, Mme Ross y voit une problématique importante « qui se doit d’être améliorée sans plus attendre ». « Je ne sais pas si ça peut passer par une coopérative d’habitation, mais il faut trouver une solution à ce problème », soutient-elle.

De plus, la Bergeronnaise souhaite dresser un inventaire des terrains disponibles à la construction ainsi que faciliter les ententes municipales avec des promoteurs privés dans le domaine du logement locatif.

« En tant que notaire, je suis une juriste de l’entente, fait-elle savoir. Il est donc important pour moi d’offrir une communauté accueillante, ouverte et inclusive. »

Native des Bergeronnes, Nathalie Ross a étudié en musique et en éducation avant d’entreprendre ses études de notariat à l’âge de 32 ans. Elle a toujours su qu’elle reviendrait dans son patelin pour pratiquer sa profession et élever ses enfants.

« Pour moi, Les Bergeronnes, c’est une qualité de vie exceptionnelle dans un village grandeur nature », conclut celle qui accorde une grande importance à l’environnement.

Partager cet article