Les travaux de réfection du quai de Forestville s’amorceront bientôt

Par Johannie Gaudreault 2:15 PM - 09 novembre 2022
Temps de lecture :

Les travaux de réfection du quai de Forestville s’amorceront une fois l’autorisation du ministère des Transports du Québec obtenue. Photo : Archives

Attendus depuis de nombreux mois, les travaux au quai de Forestville devraient s’amorcer prochainement, si la température le permet.

« On est à la ligne d’arrivée. Nous n’attendons plus que l’autorisation du ministère des Transports », a commenté la mairesse Micheline Anctil, lors de la séance municipale le 8 novembre.

Malgré les délais que cinq ministères ont imposés par leurs différentes demandes et documents d’expertise, la Ville de Forestville a répondu à l’appel. Le changement de ministre a notamment causé un retard dans l’avancement du dossier au MTQ.

« On souhaite dans les prochains jours, sinon les prochaines semaines, recevoir l’aval du gouvernement ainsi que le financement qui l’accompagne », a soutenu Mme Anctil.

Par la suite, la Ville pourra octroyer officiellement le contrat de réfection du quai au plus bas soumissionnaire, qui est R&G Saint-Laurent de Baie-Comeau. « Il est encore au rendez-vous », a affirmé l’élue. Ce dernier déterminera un échéancier pour la réalisation des travaux.

Partager cet article