Nos clubs de patinage artistique au rendez-vous

Par Renaud Cyr 10:28 AM - 30 mars 2023
Temps de lecture :

Anaïs Gauthier, Laurence Gagnon, Félicia Tremblay, Mathilde Chamberland du CPA Esco-Pop, et leur entraîneuse Fanny Durand. Photo Courtoisie

Représentés par 20 patineuses, les Clubs de patinage artistique (CPA) Esco-Pop des Escoumins et Patin d’Argent de Forestville ont pris part à la dernière compétition de patinage artistique de la saison 2023 tenue à Baie-Comeau entre le 25 et le 27 mars. Les CPA de notre région se sont illustrés avec une dizaine de rubans et 3 médailles.

Ce sont 13 patineuses qui ont représenté le club Esco-Pop des Escoumins, dont 7 qui participaient à leur toute première compétition.

« C’est une très belle expérience, très formatrice pour toutes les patineuses », note Amélie Tremblay, présidente du club.

Dans la catégorie Patinage Plus étape 2, Flavie Bédard s’est vue décerner un ruban or, et Skye Larouche un ruban argent, alors que Britany Larouche amérité un ruban argent dans la catégorie étape 4.

Dans la catégorie Star 2 Élise Larouche et Arielle Gagnon-Lavoie ont toutes deux mérité un ruban bronze dans la catégorie Star 2, tandis qu’en Star 3 Adèle Simard est repartie avec un ruban argent et Emmy Gauthier un ruban de bronze.

Dans la catégorie Relève moins de 10 ans, Clara Tardif et Flavie Harvey terminent leur saison avec un ruban de bronze. Des évaluations (monitoring) ont été réalisées dans les catégories Star 5-6-7 et 8.

« Les filles étaient bien préparées et en confiance », rapporte Amélie Tremblay, qui ne manque pas de souligner la présence et les conseils de Fanny Durand, l’entraîneuse du club.

Annabelle Laprise, Laurie Laprise, Camille Bouchard et Emmy Tremblay du CPA Patin d’Argent. Photo Courtoisie

Du côté du CPA Patin d’Argent de Forestville, Romy Tremblay, Maddy Tremblay et Anaïs Martel ont respectivement mérité un ruban bronze, un ruban or et un ruban bronze en étape 4, et Laurie Laprise a terminé avec une 5e position.

En Star 4 moins de 13 ans, Camille Bouchard s’est vu remettre une médaille d’argent, et Anabelle Laprise une médaille de bronze. Emmy Tremblay termine sa saison avec une médaille d’argent en Star 4 plus de 13 ans.

Partager cet article