Jo Cormier, humoriste à l’authenticité débordante

Par Anne-Sophie Paquet-T. 9:00 AM - 24 octobre 2023
Temps de lecture :

Jo Cormier a cinq représentations sur la Côte-Nord pendant sa tournée. Il présentera son premier spectacle solo Animal. Photo Julien Faugère

Vous l’avez peut-être remarqué lors de la première saison de l’émission Le Maître du Jeu ou encore à l’émission Le Prochain Stand-Up. Si vous êtes présent sur le web, la binette de Jo Cormier vous est assurément familière. Bref, il roule sa bosse depuis 2017 et présente aujourd’hui, son tout premier one-man show en carrière.

« J’ai choisi de me présenter à travers les différents thèmes et idéologies que je véhicule. C’est un spectacle où l’animal-humain est mis de l’avant », explique Jo Cormier en entrevue téléphonique avec le journal Le Manic.

Remplie de bienveillance, ajoutant que le spectacle représente sa couleur, soit beaucoup d’authenticité et un peu d’humour franc au passage, la soirée est adressée à un public « consciencieux », ajoute-t-il.

Jo Cormier souhaite faire rire, mais également ramener l’humain à sa nature de base. Satisfait de ce premier spectacle solo en carrière, l’humoriste adore venir à la rencontre des gens, et ce, partout dans la province.

« J’ai envie de voir les gens de la place. Avec Internet, j’ai des messages de partout dont de la Côte-Nord », souligne-t-il. « C’est la principale raison pour laquelle je fais ce métier-là », raconte-t-il. 

Un arrêt obligatoire

« Mon rêve de jeune homme, même petit enfant, c’était d’être devant des foules et faire rire. Quand j’y pense, j’ai des frissons. Me rendre jusque sur la Côte-Nord grâce à mon métier me rend vraiment reconnaissant », confie l’humoriste. « Il était hors de question que je ne passe pas sur la Côte-Nord », ajoute-t-il.

Jo Cormier s’arrêtera à Forestville, Baie-Comeau, Sept-Îles, Havre-Saint-Pierre et Port-Cartier du 25 au 29 octobre.  

Partager cet article