Si 2 personnes ne se manifestent pas pour siéger sur son conseil d’administration, ce sera la fin du Festival de la Baleine Bleue des Bergeronnes, qui a animé la vie des Bergeronnais et des citoyens de la Haute-Côte-Nord depuis 1977.
Une rencontre virtuelle a eu lieu le soir du 23 octobre pour faire le point sur le futur du Festival de la Baleine Bleue des Bergeronnes.
Le festival a besoin de cinq personnes pour remplacer les administrateurs actuels, qui désirent se retirer de l’organisation.
« Nous avons eu 3 personnes qui ont manifesté leur intérêt durant la rencontre, donc ce n’est pas suffisant », explique la présidente de l’organisme Marylise Bouchard.
La présidente confirme que l’organisme « gardera le cap et maintiendra son plan de match initial », qui est de dissoudre l’organisme pour de bon dans la semaine du 6 novembre, « à moins qu’il y ait un revirement de situation majeur », explique-t-elle en restant positive.
Malgré les obstacles, Marylise Bouchard garde son enjouement face au défi actuel de recrutement, qui ne semble pas concerner les bénévoles.
« Beaucoup de gens ont levé la main pour l’organisation du festival la fin de semaine même. Il y a beaucoup de bénévoles qui seraient intéressés à monter les spectacles et le site », laisse-t-elle entendre.
Le Festival de la baleine bleue peut se compter chanceux, car « il n’a aucune dette nulle part, et tout est à jour », estime sa présidente.
« Tout est prêt à reprendre, c’est juste qu’il manque de gens pour redonner un souffle à l’organisation », ajoute-t-elle.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.