Championnat provincial de natation scolaire : 34 médailles pour les nageurs nord-côtiers

Par Johannie Gaudreault 1:02 PM - 22 avril 2024
Temps de lecture :

Les nageurs de la délégation nord-côtière ont remporté 34 médailles. Photo courtoisie

L’école secondaire Serge-Bouchard de Baie-Comeau a reçu neuf régions du Québec dans sa piscine cette fin de semaine. Au total, plus de 400 nageurs ont participé au Championnat provincial de natation scolaire. La délégation nord-côtière est montée à 34 reprises sur le podium.

Les élèves athlètes de la Côte-Nord ont offert de belles performances avec une récolte de 34 médailles, dont 7 d’or, 9 d’argent et 18 de bronze.

Ils ont pris le premier rang du classement des régions dans la catégorie Cadet féminin avec une récolte de 129 points, devant la délégation du Lac St-Louis (112 points) et celle de Montréal (102 points).

Les représentants régionaux se sont également glissés à la deuxième place au Québec dans les catégories Juvénile féminin (85 points) et Juvénile masculin (94 points), tout juste derrière ceux de Montréal.

Les Nord-Côtiers ont également très bien fait dans la catégorie Benjamin féminin avec une quatrième position provinciale.

Ce championnat du Réseau du sport étudiant du Québec — Côte-Nord a été l’occasion de battre 19 records par la délégation nord-côtière.

Selon Patricia Lavoie, régisseuse aux communications pour le Centre de services scolaire de l’Estuaire, « l’événement fut un succès sur toute la ligne ». 

Chapeau aux organisateurs

Quelque 425 élèves athlètes et leurs accompagnateurs représentant 9 des 14 instances régionales du RSEQ étaient présents pour cette compétition d’envergure provinciale.

« Chapeau au comité organisateur, sous la gouverne du directeur de l’école secondaire Serge-Bouchard, Steve Ahern, qui a relevé le défi d’accueillir cet événement provincial pour une deuxième année consécutive », souligne Mme Lavoie.

Des dizaines de bénévoles ont mis la main à la pâte pour faire de ce championnat un succès. Parmi les gens à remercier, on retrouve aussi les officiels, sous la direction de Mélanie Lévesque et Pierre Gosselin, sans qui l’événement n’aurait pu avoir lieu.

Les bénévoles ont accordé un coup de cœur à la délégation de l’Outaouais « pour son amabilité et son comportement exemplaire tout au long de la fin de semaine », ajoute la porte-parole.

Notons que la diffusion web en direct a permis à plusieurs personnes de suivre les athlètes à distance. Ce fut réalisable grâce aux étudiantes de l’option cinéma de la polyvalente des Baies, en partenariat avec l’école secondaire Serge-Bouchard.

L’équipe Juvénile masculin de la Côte-Nord est arrivée au deuxième rang provincial. Photo courtoisie
L’équipe Juvénile féminin de la Côte-Nord s’est classée à la deuxième place au Québec. Photo courtoisie

Partager cet article