La marina de Tadoussac célèbre ses 50 ans

Par Renaud Cyr 12:00 PM - 22 avril 2024
Temps de lecture :

La marina célèbre ses 50 ans d’activité avec des événements festifs durant l’été. Photo Facebook

La marina de Tadoussac fête cette année ses 50 ans d’activité avec des événements de toutes sortes échelonnés au cours de la saison estivale.

« Au début, il y avait un ponton et quelques bateaux accrochés après », garde en souvenir la directrice générale de la marina Julie Tremblay, en poste pour sa deuxième année.

La marina a connu plusieurs changements depuis son établissement depuis 1974 qui seront à l’honneur lors d’une première soirée de festivités prévue le 4 mai à la cale sèche.

La soirée se déroulera avec des projections vidéo qui s’animeront sur les différentes parties des bateaux pour « mettre de l’avant l’histoire de la marina et l’histoire maritime de Tadoussac en général à travers les années », détaille Julie Tremblay.

Entièrement gratuite, l’activité sera ponctuée de performances musicales alors qu’animation et hot dogs sont au programme.

Durant le festival de la chanson de Tadoussac, des concerts de Didier Dumoutier et Marie-Christine Lance auront lieu chaque jour.

Julie Tremblay assure que le Parcours du Boeu’ sera de retour au mois d’août pour une édition spéciale 50e anniversaire « améliorée ».

La marina, qui reçoit entre 500 et 600 bateaux par année, reste un endroit incontournable pour les touristes en embarcation qui veulent découvrir la région.

« Avec le Fjord du Saguenay et le fleuve Saint-Laurent, Tadoussac est un endroit très intéressant pour les plaisanciers. Chaque année on reste très convoités », ajoute-t-elle.

Partager cet article